Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantaisies de Mise
4 novembre 2013

Légende

La Légende de Camélia

Camélia, était une jeune confectionneuse de poupée et la plus belle des Sadidas. Nombreux étaient ses prétendants mais seul un sadida pris son cœur.

                A l’époque où les démons pullulaient dans le monde des douze, Oak, brave et fière guerrier sadida, capitaine de son état, était de toutes les batailles. La plus dure qu’il ait eu à mener fût celle pour le cœur de Camélia. Enfin, c’est ce qu’il croyait.

                Tous deux coulaient des jours heureux, chaque départ d’Oak pour la bataille Camélia pleurait de tristesse et d’inquiétude. Mais chacun de ses retours elle pleurait de joie et ils finissaient la nuit à s’aimer.

                Cependant L’amour de Camélia pour Oak faisait beaucoup de jaloux. Camélia était tellement belle que tous souhaitaient la mort de son amant.

                Lors d’une bataille gagnée d’avance contre un démon mineur. Tous les guerriers étaient présent, deux cent guerriers en ligne face au démon. Lorsque Oak lançât la charge, il chargeât seul face au démon, ses guerriers ne l’avaient pas suivit.

                Malgré sa force, sa technique et maîtrise de la flore, il fût réduit en charpie. Ce qu’il restait de lui tint dans une boite de Kanigrou.

                Les reste du guerrier furent ramenés à Camélia qui folle de tristesse ne s’arrêta jamais de pleurer. Elle ne cherchât pas de nouvel amant. La traîtrise des soldats envers leur capitaine n’avait pas porté ses fruits.

                Mais un jour, Walnut, prétendant de Camélia, malheureux de la voir si triste, eut le courage d’avouer ce qu’ils avaient fait lors de la bataille où Oak perdit la vie.

                Camélia qui était folle de chagrin devint alors folle de rage. Elle lança toutes ses poupées sur les guerriers Sadidas. L’attaque causât d’énormes dégâts et après l’assaut on ne retrouvât que quelques morceaux de guerriers.

                La belle endeuillée s’enfuit au cours de l’invasion des poupées. Personne ne la revit. La belle avait perdu toute foie en les sadidas, les hommes et l’amour.

On dit aujourd’hui on dit qu’elle s’est réfugiée dans la forêt des Abraknydes.

Elle y confectionnerait des poupées par milliers pour se défendre des aventuriers qui cherchent à la capturer dans le but de la livrer au peuple Sadida contrarié.

Jeunes aventuriers, rappelez vous ceci, s’il vous vient l’envie de vous balader dans cette forêt ;

Si vous croisez une poupée, fuyez !

Ou ce sera la dernière chose que vous verrez.

 

                Recueil des Contes et Légendes du monde des douze, Tome III, La légende de Camélia.

                                                                                              Par Xiev Tëga

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantaisies de Mise
Publicité
Archives
Publicité